Matérialité de l’Invisible au Centquatre (104) du 13 février au 8 mai 2016.
Matérialité de l’Invisible réunit les oeuvres d’une dizaine d’artistes qui dressent une cartographie personnelle et mouvante du rapport de l’homme à son environnement, à sa mémoire, à son histoire, en particulier à travers une rencontre provoquée entre art et archéologie.
Exposition collective avec : Agapanthe (Konné & Mulliez), Hicham Berrada, Ali Cherri, Miranda Creswell, Johann Le Guillerm, Nathalie Joffre, Anish Kapoor, Julie Ramage, Ronny Trocker. Performance d’Adrian Schindler et conférence d’Eric Arnal-Burtschy.
Direction artistique : José-Manuel Gonçalvès
Une exposition qui fait suite à des résidences de production menées dans le cadre du projet européen NEARCH piloté par l’Inrap. Le projet NEARCH, piloté par l’Inrap, est financé avec le soutien de la Commission européenne (programme Culture), réunit des instituts de recherche, des universités et des institutions culturelles de 11 pays européens. Son objectif est d’explorer et de renforcer les rapports qu’entretiennent les citoyens européens à l’archéologie et à leur patrimoine culturel.
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage