Exposition – performance « Abraham Poincheval » au Palais de TOKYO, du 3 février au 8 mai 2017.
Lors de ses performances en solitaire, Abraham Poincheval repousse ses limites physiques et mentales. La vie en autarcie, l’enfermement, l’immobilité sont pour lui des moyens d’exploration du monde et de la nature humaine. Ses performances sont des expériences qui fascinent ou dérangent…
Comme la bouteille géante à l’intérieur de laquelle Abraham Poincheval a effectué une remontée du Rhône, des sculptures habitables, dans lesquelles ou sur lesquelles il a vécu plusieurs jours, sont présentées dans les espaces du Palais de Tokyo.
À l’occasion de son exposition personnelle au Palais de Tokyo, Abraham Poincheval réalise deux performances inédites : Pierre et Œuf.
Pierre, du 22 février au 1er mars 2017 : une sculpture de pierre creusée comme une niche dans laquelle l’artiste reste assis, dans le noir, jusqu’au 2 mars.
Œuf, à partir du 29 mars 2017 pour une durée indicative de 21 à 26 jours : une gestation immobile pendant laquelle l’artiste va couver des oeufs de poule jusqu’à la naissance des poussins…
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage