Le Musée des arts et métiers présente, du 25 octobre 2016 au 26 mars 2017, « Machines à dessiner » en collaboration avec François Schuiten et Benoît Peeters, auteurs des Cités obscures et de Revoir Paris : le dessin se dévoile comme une activité à la fois technique et poétique, entre précision et imagination.
Visite de l'exposition
L’exposition Machines à dessiner est le fruit d’une collaboration avec François Schuiten et Benoît Peeters, auteurs des Cités obscures et de Revoir Paris. Elle invite à découvrir l’imaginaire singulier des deux auteurs. A travers les objets et documents choisis dans les réserves du musée, les sources d’inspiration et de création deviennent sensibles. Projections, ambiance sonore, jeux de lumières invitent à entrer dans l’atelier de François Schuiten et proposent au visiteur de dessiner avec lui en l’entraînant dans sa vision du monde.
Autour de l’exposition :
– Visites guidées de l’exposition tous les jours à 15h30. Sans réservation (sauf groupe).
– Atelier « Dessine-moi une machine » pour les enfants de 7 à 12 ans : 6,50 €. Réservation obligatoire au +33 (0)1 53 01 82 65/75 ou musee-resa@cnam.fr, ou à l’accueil du musée le jour même, dans la limite des places disponibles.
– Pour le public spécifique et les visites en LSF : 01 53 01 82 89 ou musee-handi@cnam.fr / Skype : musee-accessibilite
– Un ouvrage accompagne l’exposition : parution le 25 octobre 2016.
– Le centre de documentation propose des dossiers numériques autour des objets présentés dans l’exposition, ainsi qu’une sélection d’ouvrages et de bandes dessinées dans le salon de lecture à l’entrée de l’exposition.
Une exposition coup de coeur !
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage