Pour les jeunes et les moins jeunes, voici des idées de sorties pour le mois de janvier. Nous vous conseillons de réserver avant et pour certaines animations, c’est obligatoire.
Un atelier KAPLA au musée des Plans-Reliefs (Paris 7e) : Les dimanches du 8 décembre au 26 janvier à 14h30, le musée des Plans-Reliefs situé dans l’Hôtel des Invalides propose de construire une maquette géante de citadelle avec les jeux de construction Kapla et TomTecT. A partir de 6 ans. Durée : 2h. Ces jeux de construction seront également en accès libre pendant les vacances de Noël (de 14h à 17h).
Jardin des Plantes (Paris 5e) : Océan en voie d’illumination, d’extraordinaires sculptures lumineuses géantes à voir dans les allées du jardin. Une promenade à la tombée de la nuit, entre amis ou en famille, même avec poussette. Réservation obligatoire.
ICI Stephenson (Paris 18e) : exposition »L’oeil et la nuit« : Jusqu’au 9 février 2020, l’Institut des Cultures d’Islam – ICI Stephenson présente “L’œil et la nuit”. Les œuvres de dix-huit artistes originaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe évoquent la nuit sous toutes ses facettes, entre profane et sacré, réel et imaginaire. A partir de 7 ans.
Centre Pompidou (Paris 4e) : Passer à travers. Pour la Galerie des enfants, l’artiste Françoise Pétrovitch propose une installation interactive. A partir de 4 ans. . Venez découvrir les figures gigantesques dotées d’un jeu de passe têtes et de magnets. Prenez la pose ou sortez vos crayons et vos carnets et dessinez !
A la Cité des enfants (Cité des sciences – Paris 19e) : Aller de découverte en découverte dans la joie. La cité des enfants 2 à 7 ans comme à la cité des enfants de 5 à 12 ans, c’est formidable pour les petits, les plus grands et les parents !
Exposition Charlie Chaplin à la Philharmonie (Paris 19e) : Une exposition pour redécouvrir l’œuvre de Charlie Chaplin dans sa dimension musicale et, dans son rapport à la danse, au rythme, à l’illusion de la parole et du son.
Au Centquatre (Paris 19e) : Jusqu’ici tout va bien, une exposition futuriste dans le cadre de la Biennale des arts numériques A partir de 7 ans. D’étonnantes vidéos, de la réalité virtuelle, des interrogations sur l’intelligence artificielle…