« Corto Maltese, une vie romanesque »

La bibliothèque publique d’information (BPI) du Centre Pompidou rend hommage aux aventures romanesques de  Corto Maltese d’Hugo Pratt dans une belle exposition. Le nom du héros est plus connu du grand public que le nom de son auteur !
Le récit des pérégrinations de Corto Maltese, marin anarchiste, est parsemé de références et de citations littéraires : le héros croise des écrivains tels que  Jack London, Hermann Hesse, Gabriele D’Annunzio, ainsi que des personnages historiques.

L’exposition donne envie de lire ou relire les aventures de Corto Maltese et aussi de replonger dans les romans évoqués. A travers les documents originaux, photographies, notes, storyboards, croquis, planches, aquarelles… elle est incontournable pour les fans de l’aventurier mais aussi fascinante pour ceux qui veulent découvrir l’œuvre extraordinaire d’Hugo Pratt.