Le Palais de Tokyo est un des plus grands centres d’art contemporain en Europe. Il organise plusieurs expositions d’art contemporain autour d’artistes émergents et confirmés de tous horizons… des expositions à ne pas manquer !
Expositions de 12h à 22h, tous les jours sauf le mardi. Nocturne le jeudi jusqu’à minuit.
Le Palais de Tokyo est fermé en dehors des expositions (librairie et restauration ouvertes).
Du 16 février au 30 juin 2024 : Mohamed Bourouissa, Signal.
Du 22/05/2021 au 24/10/2021 : Carte blanche à Anne Imhof, Natures Mortes
Lion d’or à la Biennale de Venise en 2017, Anne Imhof investit le Palais de Tokyo pour composer une oeuvre totale et polyphonique.
Expositions jusqu’au 13 septembre 2020
Ulla von Brandenburg Le milieu est bleu
Notre monde brûle En collaboration avec le MATHAF
Nicolas Daubanes – L’Huile et l’Eau Prix des Amis du Palais de Tokyo 2018
Kevin Rouillard – Le Grand mur
LASCO PROJECT #11 – Futura 2000 – « Violent treasure »
Du 29 août au 7 septembre 2020 : JUSQU’ICI TOUT VA BIEN. Créations de l’école Kourtrajmé autour du film “La Haine” de Mathieu Kassovitz,
Du 21 juin au 8 septembre 2019 : Prince·sse·s des villes
DACCA, LAGOS, MANILLE, MEXICO et TÉHÉRAN
Du 21 juin au au 14 juillet 2019 : Exposition alt+R, Alternative Réalité
Exposition des lauréats Audi talents
Construit pour l’exposition internationale des arts et techniques de 1937, le Palais de Tokyo (édifice) est constitué de deux grandes ailes perpendiculaires reliées par un portique qui ouvre sur des terrasses et un bassin descendant jusqu’à la Seine.
L’aile ouest abrite maintenant le centre de création contemporaine du Palais de Tokyo (ou plus simplement « Palais de Tokyo »).
Dans l’aile est, la Ville de Paris inaugura son musée d’art moderne en 1961.
Lieu très vivant ouvert jusqu’à minuit. C’est un mélange des univers de l’art contemporain et du street art. La librairie est très fournie en livres d’art, et l’ambiance du restaurant/café est vraiment top, avec un design moderne et élégant.
En revanche les expo temporaires ne m’ont pas beaucoup plu, il faut vraiment aimer l’art contemporain (et le comprendre) pour en profiter… seule celle de Neïl Beloufa a retenu mon attention, elle ne laisse pas indifférent et on sent qu’il y a une impressionnante exposition et un travail documentaire derrière.