Visite guidée à travers les collections permanentes du MAM – musée d’Art moderne de la ville de Paris (Paris 16e), le samedi 30 Juin à 15h.
Entre les bords de Seine et les jardins du Trocadéro, trône le MAM. Conçu lors de l’Exposition internationale des Arts et Techniques de 1937, il est ouvert au public depuis 1961. Sa collection à dominante française est constituée de près de dix-mille œuvres, issues d’achats comme de donations importantes.
Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris propose en ce moment une nouvelle présentation des collections permanentes. Ce nouveau parcours, tout en suivant la chronologie, met en valeur des artistes souvent peu montrés. Cet accrochage, de manière vivante et joyeuse, livre dans la continuité les œuvres historiques et les œuvres contemporaines.
Une visite du musée pour découvrir des œuvres remarquables comme L’équipe de Cardiff, Robert Delaunay ; Les Disques, Fernand Léger ; Le temple de la Beauté, Jules Pascin ; Le Rêve, Chagall… ou encore l’installation Pièce Américaine, Conscious Vandalism (Arman -1975).
C’est également l’occasion de parcourir l’exposition Judit Reigl, peintre née en 1923 en Hongrie, elle s’est installée en 1950 à Paris.
Musée d’Art moderne de la ville de Paris
Avenue du Président Wilson – 75016 Paris
Samedi 30 Juin à 15h. Durée 1h30 en petit groupe.
Tarif : 13 euros