Qui porte quoi ? Telle est la question posée à travers l’exposition Anatomie d’une collection présentée au Palais Galliera, le musée de la Mode de la ville de Paris.
Du 14 mai au 23 octobre 2016, puis du 3 novembre 2016 au 12 février 2017.
Du 3 novembre 2016 au 12 février 2017 : Suite & prolongation de l’exposition « Anatomie d’une collection » qui devient « Anatomie d’une collection – 2e partie » avec le renouvellement d’une quarantaine de pièces exposées et un hommage à Sonia Rykiel, dans la salle Carrée.
Le Palais Galliera vit au rythme de ses expositions exclusivement temporaires. Entre chaque exposition, le musée est fermé au public.
Pour le visiteur, l’exposition Anatomie d’une collection, est une invitation à découvrir la richesse du fonds Galliera : une centaine de pièces du XVIIIe siècle à nos jours, avec ou sans pedigree, identifient ceux qui les ont portées… de l’habit de cour au bleu de chauffe, entre anonymes et célébrités.
Habit du Dauphin, gilet de Napoléon, robe de l’impératrice Joséphine, robe de George Sand, collet de Sarah Bernhardt, tailleur d’Audrey Hepburn, manteau d’Elsa Schiaparelli, robe de la duchesse de Windsor mais aussi pantalon d’ouvrier, uniforme de zouave, habit de forçat, tablier de travail.
Commissariat :
Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera et l’équipe des conservateurs du musée de la Mode de la Ville de Paris.
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage