Exposition « Elliott Erwitt. Une rétrospective », au musée Maillol (Paris 7e), du 23 mars au 24 septembre 2023.
A travers un ensemble de 215 photographies en noir et blanc et en couleur, l’exposition rend hommage à l’un des photographes les plus importants du XXe siècle, membre de Magnum Photos depuis 1954.
Une exposition à voir pour être de belle humeur !
L’exposition rassemble plus de 200 photographies présentées en une dizaine de thèmes définis selon la volonté d’Elliott Erwitt lui-même : villes, plages, couples, femmes, enfants, chiens… L’artiste a tout photographié.
Elliott Erwitt est entré en 1954 à la prestigieuse agence Magnum, sous la houlette de Robert Capa. Né en France en 1928 de parents russes, il a grandi en Italie avant de faire carrière aux Etats-Unis.
L’oeuvre de cet artiste est d’une grande diversité, grand reporter, photographe de publicité, de mode, des instantanés, des photos de personnalités connues aussi bien que des photos de l’intime…
Le caractère dominant du photographe est sans conteste l’humour et l’humanité. Où qu’il soit, il pose un regard amusé sur ses semblables et le monde qui l’entoure. A voir ses autoportraits qui jalonnent le parcours, il a également le goût de l’auto-dérision !
Voir cette exposition pour son humour et son humanité et en sortir de bonne humeur !
Exposition réalisée et conçue par Tempora en étroite collaboration avec Magnum Photos et le Musée Maillol.
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage