Exposition Junya Ishigami. Freeing Architecture, à la Fondation Cartier pour l’Art contemporain, du 30 mars au 9 septembre 2018.
Freeing Architecture, présente la première grande exposition personnelle de Junya Ishigami, architecte de la jeune scène architecturale japonaise. Il est l’auteur d’une œuvre conceptuelle et poétique dans laquelle le paysage tient une place prépondérante.
Coup de coeur !
Prolongation de l’exposition jusqu’au 9 septembre 2018
Junya Ishigami dévoile une vingtaine de ses projets architecturaux en Asie et en Europe à travers plus de quarante maquettes de grandes dimensions. Les maquettes sont accompagnées de films et de dessins documentant les différentes étapes de conception et de construction.
L’exposition Freeing Architecture a été conçue spécialement pour la Fondation Cartier et s’intègre parfaitement dans le bâtiment de Jean Nouvel entouré du jardin de Lothar Baumgarten.
Dans son travail, Junya Ishigami conçoit l’environnement alentour comme une partie intégrante de chacun de ses projets, jusqu’à faire disparaître la frontière entre environnement extérieur et espace intérieur. Il compare volontiers ses oeuvres architecturales à des paysages, des nuages, des forêts…
Dans les immenses salles de la Fondation Cartier, le visiteur se promène d’une maquette à l’autre, comme dans un paysage.
Visite guidée (comprise dans le prix du billet) à 18h en semaine, dans la limite des places disponibles.
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage