Exposition « Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer », au MAD – Musée des Arts Décoratifs Paris, du 19 octobre 2018 au 5 mai 2019.
A travers plus de 500 pièces, cette exposition rétrospective couvre l’ensemble de la carrière (1921-1978) de Gio Ponti, architecte et designer influent du XXe siècle.
Considéré comme l’un des architectes et designers les plus influents du XXe siècle, Gio Ponti (1891-1979) est mis à l’honneur au Musée des Arts Décoratifs pour une première rétrospective en France. Créateur prolifique, autant intéressé par la production industrielle que par l’artisanat, il a bouleversé l’architecture d’après-guerre tout en ouvrant les perspectives d’un nouvel art de vivre.
L’exposition Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer couvre l’ensemble de sa longue carrière, de 1921 à 1978, mettant en lumière les nombreux aspects de son travail, de l’architecture au design industriel, du mobilier au luminaire, de la création de revues à son incursion dans les domaines du verre, de la céramique et de l’orfèvrerie.
Plus de 500 pièces, dont certaines ne sont jamais sorties de leur lieu d’origine, retracent ce parcours pluridisciplinaire mêlant architecture, mobilier, aménagements pour des demeures privées ou des bâtiments publics.
(Source Musée des Arts décoratifs)
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage