Exposition « La beauté du geste« , au musée de la céramique de Sèvres (Hauts-de-seine- 92), du 29 juin au 31 décembre 2020.
Du 29 juin au 31 août 2020, le second volet de l’exposition « La beauté du geste » met l’accent sur le dessin et le design, la singularité de la peinture sur porcelaine, l’or une couleur identitaire, le mobilier et les formes extravagantes de Sèvres.
Le musée rouvre le 29 juin 2020. L’exposition est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020.
Le musée national de Céramique a ouvert la Galerie des savoir-faire en octobre 2019. Dans cet espace d’exposition, d’expérimentation et de rencontre, la programmation éclaire les liens entre la Manufacture et le Musée.
La Galerie lève le voile sur le processus créatif et les secrets de fabrication des chefs-d’œuvre en porcelaine de Sèvres d’hier et d’aujourd’hui, conservés au Musée. L’exposition met en scène les métiers d’exception des artisans de la Manufacture en regard des œuvres.
La saison La Beauté du geste se décline en deux volets à la Galerie.
Du 3 octobre 2019 au 9 mars 2020, le premier volet aborde : les techniques de cuisson et la magie du feu, la palette unique de 1000 couleurs, la sculpture en biscuit de porcelaine, les assiettes au service du pouvoir et l’audace et les défis techniques néces-saires à la réalisation des grands vases.
Du 29 juin au 31 août 2020, le second volet de l’exposition « La beauté du geste » met l’accent sur : le dessin et le design, la singularité de la peinture sur porcelaine, l’or une couleur identitaire, le mobilier et les formes extravagantes de Sèvres.
Un dimanche par mois, dans l’espace de la Galerie, les visiteurs sont invités à réaliser une oeuvre collective. Ils participent à des discussions entre artistes invités à la Manufacture et artisans. Les conservateurs leur livrent leurs savoirs. Tout au long de la saison, des activités culturelles au plus près des métiers et du patrimoine de Sèvres sont proposées aux publics, visites des coulisses de la Manufacture, des chefs d’œuvre du Musée.
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage