« Monsieur Duchamp nous a dit que l’on pouvait jouer ici » au musée des Arts et Métiers, du 13 novembre 2018 au 24 février 2019.
À l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort de Marcel Duchamp (1887-1968), le musée des Arts et Métiers présente l’exposition Monsieur Duchamp nous a dit que l’on pouvait jouer ici. Elle réunit Mathieu Mercier et François Olislaeger, deux artistes marqués par l’univers duchampien.
L’exposition « Monsieur Duchamp nous a dit que l’on pouvait jouer ici » réunit Mathieu Mercier et François Olislaeger. Lauréat du prix Marcel Duchamp en 2003, Mathieu Mercier, est l’auteur d’une édition abordable et imprimée de la célèbre Boîte-en-valise (Walther Koenig, 2015). Dessinateur de presse et auteur de bandes dessinées, François Olislaeger a publié Marcel Duchamp. Un petit jeu entre moi et je (Actes Sud, 2014).
Sous la houlette de Julie Bawin, commissaire de l’exposition, le duo a été invité à produire un travail de création in situ, dans les salles du musée des Arts et métiers.
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage