Exposition Picasso et la guerre, au musée de l’Armée – Paris 7e, du vendredi 5 avril au dimanche 28 juillet 2019.
L’exposition explore les différentes manières dont la guerre a nourri et influencé l’œuvre de Picasso. La guerre et ses motifs, la paix et ses symboles traversent et transcendent son œuvre.
Le musée de l’Armée invite à découvrir une facette méconnue de Pablo Picasso, dans le cadre de l’exposition « Picasso et la guerre » qui explore les différentes manières dont la guerre a influencé l’œuvre de l’artiste. Les visiteurs pourront y admirer ses œuvres, dont une reproduction de Guernica, et y découvrir une partie de ses archives personnelles.
Les conflits armés ont ponctué l’existence de Picasso qui, Espagnol résidant en France de 1901 à son décès en 1973, n’a jamais participé activement à une guerre.
La guerre d’Espagne (1936-1939) marque particulièrement l’artiste et la toile monumentale Guernica, peinte à la suite du bombardement de la ville, constitue une œuvre emblématique.
L’exposition suit à la fois une progression chronologique et chrono-thématique. Guernica, qui marque le début de l’engagement public de l’artiste, ouvre le parcours, à travers une reproduction à l’échelle 1 de l’œuvre.
Exposition organisée par le musée de l’Armée et le musée national Picasso-Paris.
Vous avez également visité cette exposition
Déposer un témoignage