Cette année, la Fête de la science se déroule du 6 au 16 octobre en France métropolitaine et du 10 au 27 novembre à l’International et Outre-mer.
Le sport et la pratique sportive sont mis à l’honneur dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Qu’on le pratique comme un loisir ou dans un cadre éducatif, en amateur ou en professionnel, le sport occupe une place importante dans notre quotidien et notre société, dans les sphères sociale, économique, médiatique et scientifique.
La Fête de la science 2023 invite chercheurs et citoyens à se retrouver autour du sport pour découvrir la contribution des chercheurs qui conduit à de nouvelles applications en matériaux, pharmacologie, neurosciences, psychologie, médecine, santé…
Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science donne rendez-vous à tous les publics. Pendant une dizaine de jours, familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences échangeront lors de milliers d’événements gratuits proposés partout en France. De nombreux musées y participent : le musée de l’Homme, le musée Curie, la Cité des Sciences, les Etincelles du Palais de la découverte…