Human de Yann Arthus-Bertrand
Filmée dans 60 pays pendant plus de 2 ans et composée d’images aériennes et de témoignages face-caméra,, cette fresque extraordinaire dresse un portrait de l’humanité d’aujourd’hui qui résonne particulièrement fort en ce moment.
Human En version cinéma (3h11mn)
Ou en 3 parties étendues de 1h20mn chacune :
Human Vol. 1
Human Vol. 2
Human Vol.3
Pendant plus de 2 ans, 2020 personnes de 60 pays et 63 langages différents ont été interviewées et c’est leurs témoignages authentiques, remplis d’amour, de bonheur, mais aussi d’inquiétude et de violence qui composent cette vaste mosaïque humaine.
De la petite histoire du quotidien jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres t d’une grande sincérité mettent en lumière ce que nous sommes. Des images aériennes et sublimes de la Terre, accompagnées des musiques d’Armand Amar, offrent des instants de respiration et d’introspection.
Human, des femmes et des hommes et la terre vue du ciel. A travers les images aériennes, on reconnait bien Yann Arthus-Bertrand.
J’ai d’abord regardé le volume 1 et ça m’a tellement intéressée que le soir même j’ai regardé la version film qui dure 3 heures et plus… du coup je me suis couchée à 2 heures du matin, la tête pleine d’images, surtout de portraits fascinants! Mais avec le confinement, les horaires sont élastiques, pas grave de décaler la nuit. D’ailleurs, c’est incroyable toutes les fenêtres encore éclairées tard dans la nuit.
Tous ces témoignages face caméra qui se succèdent ne sont pas lassants du tout, les personnes sont tellement diverses, dans tous les continents.
Et les images ou vidéos aériennes permettent de respirer, changer de rythme. Dans le film, regardez absolument vers les 2h45 / 2h50 mn de film, presque vers la fin…
Tout à fait d’accord
A voir et revoir, on est emmené loin tout en étant proche des hommes et des femmes qui apparaissent au cours du film