Une exposition ludique en plein air : les Chats de Philippe Geluck s’exposent sur l’avenue des Champs-Élysées du 26 mars au 9 juin 2021.
L’artiste belge Philippe Geluck investit les Champs-Elysées pour une exposition de sculptures monumentales à l’effigie de son animal fétiche, le Chat. Vingt sculptures de deux mètres de haut et de 2,5 tonnes se succèdent sur l’avenue… le Chat en haltérophile, docteur, athlète, discobole, danseur, parleur, sans titre (faisant de la balançoire avec une souris) et notre préféré, le Chat bien nommé » On en a plein le dos « .
A voir entre Franklin D. Roosevelt et la Concorde.
Le premier Chat monumental de Philippe Geluck date de 2008 et depuis, il en a fondu un par an, et davantage plus récemment, afin d’enrichir sa collection pour cette exposition qui va partir ensuite en province (Rodez au musée Soulages en septembre 2021) et à l’étranger. Elle finira à Bruxelles en 2024 pour la concrétisation du projet de Philippe Geluck : l’ouverture d’un Musée du Chat et du dessin d’humour.
Une expo en plein air qui attire du monde c’est celle des chats de Geluck sur les Champs ! C’est vrai qu’ils sont marrants et que Geluck a de l’imagination, mais pourquoi ont-ils 3 doigts devant et 4 aux pattes de derrière ??