Le palais de la Découverte est en cours de rénovation depuis 2020 et rouvrira en 2025. Le projet de restauration préservera l’âme du lieu et l’esprit d’origine, notamment les échanges entre le public, les médiateurs et les scientifiques, au cours de démonstrations et d’exposés.
À sa réouverture, le Palais de la découverte a également l’objectif de traiter des enjeux de la recherche et de la science contemporaine.
En attendant, visitez Les Etincelles du Palais de la Découverte où vous retrouverez le Planétarium et les expériences scientifiques.
Sous la coupole du Planétarium, différents thèmes sont proposés et chaque séance est commentée en direct : Voyage dans le Système Solaire, Des étoiles aux galaxies, balade céleste, Mars, la nouvelle frontière, Odyssée vers d’autres mondes.
Les ateliers et expériences traitent de chimie, physique, mathématiques, sciences de la terre, astrophysique… avec le public, des médiateurs et des scientifiques.
Les Étincelles du Palais de la découverte vous accueillent les mercredis, les vendredis de 13 h à 18 h et les samedis et dimanches de 10 h à 18 h (du mardi au dimanche pendant les vacances scolaires). Les activités se déroulent, jardin Caroline Aigle au 186 rue Saint Charles dans le 15e arrondissement de Paris.
La réservation est obligatoire