La 18e édition de la Nuit européenne des musées se déroule dans la nuit du samedi 14 mai 2022.
Ce soir là, entrez librement dans les musées ! C’est l’occasion d’explorer les musées sous un autre jour. de découvrir de nouveaux lieux, de profiter de visites gratuites et d’animations inédites…
L’opération « La classe, l’œuvre ! », est renouvelée cette année : elle favorise la venue d’un public scolaire et familial.
Certains musées proposent de réserver. n’hésitez pas à le faire.
En France, en Europe : Site officiel de la Nuit des musées
Voici quelques pistes à Paris et en Ile-de-France mais toutes les régions de France et d’Europe proposent de nombreuses visites et animations et spectacles.
Le musée du Louvre ouvre gratuitement ses portes de 18h à 23h et le musée national Eugène-Delacroix de 17h30 à 22h. La réservation est fortement recommandée.
Au musée du quai Branly – Paris 7e : Dans les allées du jardin ou au cœur des collections, partez à la rencontre des oiseaux du monde entier.
Au musée des Egouts : Partez à la découverte des secrets de Paris, qui se trouvent juste en dessous de vos pieds ! De 17h à 21h.
Vivez une soirée originale dans le parc de la Maison de Chateaubriand avec un concert lecture. Ou bien passez une soirée en plein air au jardin Albert Kahn, ou encore sur le Domaine de Sceaux. Consultez le programme dans la nuit des musées dans les musées départementaux des Hauts-de-Seine