Un programme spécial pour les vacances d’hiver est concocté par beaucoup de musées, voici quelques suggestions
Le musée des Arts et Métiers (Paris 3e) : un musée captivant à visiter avec des tas d’activités pour les enfants de tous les âges et leurs parents.
La Grande galerie de l’évolution (Paris 5e) organise de nombreux évènements autour de la saison des météorites : films, conférences et ateliers sont au programme !
Le Palais de la Découverte (Paris 8e) : des activités dans tous les coins, des expositions dont « Poison » pour découvrir une trentaine d’espèces animales venimeuses ou vénéneuses.
L’Aquarium de la Porte Dorée (Paris 12e) : des milliers de poissons multicolores vous fascineront, sans oublier les tortues et les alligators. Le bois de Vincennes est tout près.
Le Festival du Merveilleux permet de découvrir le musée des Arts Forains (Paris 12e) en déambulant au gré des spectacles et des manèges : 12 jours de féérie, du 26 décembre au 6 janvier (sans réservation).
Le musée de la Magie (Paris 4e) est le lieu idéal pour partir à la découverte des secrets des magiciens !
Le Musée de la musique, avec des ateliers et l’exposition Comédies musicales. La joie de vivre au cinéma à la Philharmonie (Paris 19e).
La Cité des Sciences (Paris 19e) propose une animation spéciale « Patate » et une exposition sportive et ludique : Corps et Sport, ainsi que pleins d’autres activités !
Le Parc Zoologique – Paris 12e fête le Noël des animaux Babouins, loups, lamantins, manchots… reçoivent des cadeaux que chacun déballe à sa manière.
Le Château de Vincennes propose un programme de spectacles tout en malice et en poésie pour découvrir le château. Du 26 décembre au 4 janvier.
Le musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget, a préparé un programme riche en activités pour petits et grands. Du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019.
Le Château de Vaux-le-Vicomte se pare de milliers de décorations pour faire découvrir la magie des Noëls d’antan. Les jouets sont à l’honneur sur tout le domaine pour ravir petits et grands. Illuminations et animations transforment le château en un monde féérique. Jusqu’au 6 janvier 2019.