Du 20 juin au 27 août, ne manquez pas la tapisserie monumentale « Ashitaka soulage sa blessure démoniaque » exposée dans le hall du musée du Quai Branly !
Cette tapisserie a été réalisée d’après une image du film d’animation Princesse Mononoké d’Hayao Miyazaki par la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson, en collaboration avec Studio Ghibli, producteur du film.
« Ashitaka soulage sa blessure démoniaque » est une tapisserie, qui se déploie sur 23 mètres carrés, avec une hauteur de 4,60 mètres et une largeur de cinq mètres. Commencée au début de l’année 2021, elle a été tissée en 11 mois par les trois lissiers de l’Atelier Guillot à Aubusson. Elle fait partie d’un ensemble intitulé « L’imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d’Aubusson », qui comprendra à terme cinq tapisseries monumentales.
L’exposition de cette tapisserie extraordinaire, dans le hall du musée, inaugure le « Jardin d’Eté au musée du quai Branly », aux couleurs du Japon, cette année : cinéma en plein air, ateliers, contes, visites, rencontres, festival… En juillet et août, durant deux mois, profitez de nombreuses activités gratuites.