Que faire à Paris pour le week-end prolongé du 11 novembre 2016 ?
La météo semble incertaine pour ce week-end de trois jours. Pourquoi ne pas en profiter pour se cultiver ? Voici quelques conseils de l’équipe de TousLesMusées :
Exposition Hergé au Grand Palais : une rétrospective intéressante pour découvrir le créateur de Tintin. Si l’exposition est essentiellement consacrée à la genèse de Tintin, on y découvre également d’autres planches et d’autres personnages.
AKAA – Also Known As Africa : première édition de cette Foire internationale d’art contemporain et de design centrée sur l’Afrique
THE COLOR LINE, Les artistes africains-américains et la ségrégation, au musée du Quai Branly : parcours chronologique et thématique de près de 200 œuvres et 400 documents originaux retraçant l’histoire de la lutte contre la ségrégation et pour l’affirmation de l’identité noire.
Exposition Tino Sehgal au Palais de Tokyo : Tino Sehgal défie les préceptes conventionnels de l’exposition en se focalisant sur les interactions sociales plutôt que sur les objets inanimés. En plus, une des membres de TousLesMusées y participe !
Exposition Tous à la Plage à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine : histoire de vous réchauffer, plongez dans l’histoire d’un des lieux de vacances les plus populaires des français : les stations balnéaires.
Exposition L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature au musée d’Art ludique : cette exposition, qui intéressera les enfants comme les plus grands, permet de comprendre l’évolution des techniques d’animation des studios Disney.
Attention, les musées de la ville de Paris seront fermés le 11 novembre. La Maison Européenne de la Photographie – MEP le sera également, mais si la photo vous intéresse, n’hésitez pas à passer à Paris Photo au Grand Palais !