Saint-Germain des Prés : l’art dans la rue
Les galeries rue des Beaux-arts et rue de Seine animent le beau quartier deSaint-Germain-des-Prés d’abord avec l’exposition « A Visages découverts » du 1er au 20 avril et bientôt le festival d’art contemporain « Parcours Saint-Germain » du 1er au 10 juin 2021.
L’exposition « A Visages Découverts » a réuni vingt galeries spécialisées dans l’art contemporain, l’art moderne, les antiquités, les arts premiers ou le design, pour exposer en vitrine des œuvres authentiques signés par des artistes exceptionnels tel que Francis Bacon, Jean-Michel Basquiat, Marina Abramovic…
Plusieurs masques africains nous faisaient face avec des visages peints, notre propre reflet masqué dans les vitrines était une mise en abîme de notre condition actuelle. À l’invitation des galeries, l’artiste et le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac a investi de manière ludique et fantaisiste les murs de la rue des Beaux-Arts, en traçant à la craie des visages tout droit sorti d’un rêve qui ont surpris et émerveillé le promeneur.
Pour ceux qui ont raté l’exposition « A visages découverts » ne vous inquiétez pas à partir du 1er juin le célèbre quartier du 6ème reprend vie et art. A l’occasion de son 20ème anniversaire le festival « Parcours Saint-Germain » nous offre une édition fabuleuse en s’installant dans la rue, tout se passe en extérieur, sur les murs, dans la galerie d’honneur de la Sorbonne, sur les façades du théâtre de l’Odéon, sur les colonnes Morris et même sur les bouquinistes des quais de Seine.
Nous pourrons admirer notamment les œuvres de JR avec un collage monumental inédit boulevard Saint-Germain, plus de 1500 affiches sur les murs par The Anonymous Project, une montagne de fleurs place Furstemberg par A’A & The Freaks, une sculpture sur mesure de 2 m de haut Place Saint-Germain-des-Prés de Ugo Rondinone…
Plus d’Informations sur Parcours Saint-Germain