L’expo Edvard Munch est très bien en ce sens qu’ils ont fait venir de nombreuses oeuvres de musées étrangers. Je connaissais la plupart, mais les voir « en vrai », c’est différent !
Un peu trop de monde à mon goût, même pour Rosa Bonheur. Mais puisque c’était un jour calme, m’a-t-on dit…
Par contre, la logistique est insupportable à Orsay.
Les portes tournantes à 3 personnes à la fois sont les seules qui permettent la sortie. On voit qu’il est possible de les neutraliser en ouvrant une porte centrale du tourniquet, verrouillée en temps normal. En cas de panique et de bousculade, un employé arrivera-t-il à atteindre le loquet qui libère la sortie ?
Autre point : ma nièce et moi avions renoncé à réserver par Internet pour 2 raisons. La première est qu’il fallait être certaines d’être à l’heure réservée + 30mn éventuellement.
La deuxième, ma nièce pensait avoir droit une réduction en tant qu’enseignante et elle ne voyait pas comment faire valoir cela sur Internet. En fait, elle avait droit à la gratuité comme cela lui a été indiqué à la caisse. La caissière lui a confirmé que ce n’était pas possible en réservant via Internet.
Pour finir, on a fait la queue un peu plus de 30 minutes. Les gens qui avaient déjà leur billet étaient si nombreux qu’ils ont dû attendre plus longtemps que les gens sans billet !!
Puis, une longue queue pour accéder aux toilettes : plusieurs sont fermées pour travaux.
Tout ça fait un peu désordre, je trouve.