Exposition « Sonia Delaunay – les couleurs de l’abstraction » au Musée d’art moderne de la ville de Paris jusqu’au 22 février 2015
Témoignage
Derniers jours pour l’exposition Sonia Delaunay, les couleurs de l’abstraction au Musée d’art moderne de la ville de Paris (jusqu’au 22 février 2015), Geneviève, fan de la page Facebook TousLesMusées, nous donne son avis sur l’expo :
« J’ai aimé cette abondante rétrospective préparée par le Musée d’art moderne : beaucoup d’espace et de lumière pour une expo joyeuse et forcément colorée. Un parti-pris de présentation chronologique des œuvres qui a le mérite de la simplicité, et un foisonnement de formes d’expressions artistiques pratiquées par l’artiste qui évite la monotonie puisqu’on admire non seulement ses tableaux, mais ses créations de meubles, de vêtements, de tapisseries et de tapis, ses dessins préparatoires de costumes de scène (magnifique robe de Cléopâtre)…La salle « Simultané » est particulièrement spectaculaire avec une mise en scène de tissus et vêtements qui est un bel hommage à la modernité de Sonia Delaunay. Pour les amateurs de jazz, branchez votre playlist et regardez danser ses toiles au rythme de la musique! »